Formation Concepteur de projets de communication

La communication est omniprésente dans notre société. A travers la publicité, la presse ou le marketing, la communication est l’une des clefs stratégiques pour le développement des Entreprises quelle que soit leur taille. Qu’elle soit tournée vers le client ou les collaborateurs, qu’elle soit gérée en interne ou externalisée dans une agence, l’efficacité d’une bonne communication nécessite un ensemble de compétences professionnelles fondamentales. Conçus pour vous, les modules courts et le parcours certifiant proposés dans ce Pôle, vous permettront de découvrir les Arts Graphiques et l’Infographie.

FORMATION LONGUE CERTIFIANTE AU MÉTIER DE « CONCEPTEUR DE PROJETS DE COMMUNICATION »

Ce cycle prépare aux métiers d’infographiste, maquettiste,… Il peut évoluer vers des postes de Chargé de Communication ou Directeur Artistique…

code-cpf-2594

Le Concepteur de projets de communication ou Infographiste est un professionnel du secteur de la communication et du multimédia. Il transforme des idées en images, assure la transmission d’un message vers un public, à travers un ensemble de supports de communication imprimés et numériques.

Il travaille dans la publicité ainsi que pour l’édition et la presse. Mais on le retrouve également dans les services communication de structures privées ou publiques en tant que salarié ou indépendant avec différents statuts possibles tels que : autoentrepreneur, artiste auteur inscrit à la maison des artistes, société unipersonnelle, travailleur indépendant.

La réalisation de produits de communication touche tous les domaines d’activité : l’industrie, les services, le commerce, le tourisme, l’agro-alimentaire, l’immobilier, la culture, la santé.

Public

Etudiants, Salariés, Demandeurs d’Emploi.

Conditions d'admission

Avoir 18 ans. Passer avec succès les tests d’entrée et l’entretien individuel de présentation du projet professionnel.

Pré-requis

Sensibilité artistique. Capacité d’écoute, esprit d’analyse, rigueur et raisonnement logique. Bonne culture multimédia et notions HTML. Maîtrise de l’outil informatique indispensable.

Durée de formation

En centre 640h

En entreprise 315h

Rythme et Sessions

Les parcours sont individualisables mais les dates de sessions sont fixes.

  • Session 1 (24h/sem)
    Du 09/01 au 11/07/2017 puis stage
    du lundi au mercredi de 9h à 18h
  • Session 2 (32h/sem)
    Du 04/09/17 au 30/01/2018 puis stage
    du lundi au jeudi de 9h à 18h

Validation

Titre Professionnel Niveau IV (équivalent BAC)
Épreuve Pratique de 3h00 et entretien avec jury de professionnels

Financements

Parcours accessible en formation continue, alternance, VAE, CIF, Contrat Professionnel et individualisable selon besoins identifiés (Entrées et sorties permanentes).

Tarifs

Le prix de la formation dépend de votre statut. Nous avons des accords financiers avec Pôle Emploi, les AGEFIPH, les OPCA, OPACIF et Conseils Régionaux. Un devis personnalisé vous sera transmis après étude de votre dossier, sur simple appel téléphonique au 03 44 53 31 46 ou à l’aide du formulaire de contact.