Demandeur d’Emploi

En tant que Demandeur d’Emploi vous pouvez bénéficier d’autres outils pour financer vos projets de formation dans le cadre d’une remise à niveau, du développement de compétences, d’une reconversion ou dans le cadre d’une prévision d’embauche.

Pôle Emploi

La POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuel) et l’AFPR (Action de Formation Préalable au Recrutement).

Vous êtes employeur et votre recrutement est quasi finalisé. Mais vous avez identifié quelques compétences complémentaires nécessaires à l’exercice de la fonction, ces deux dispositifs vous permettront de compléter le parcours de votre futur collaborateur avant son intégration définitive de l’entreprise, avec la prise en charge financière des heures de formation par le Pole Emploi et/ou votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), sous certaines conditions.

L’AIF (Aide Individuelle à la Formation)

Pôle Emploi peut attribuer une aide individuelle à la formation (AIF) pour contribuer au financement des frais pédagogiques dans les situations spécifiques.

Logo Région HDF

Le Conseil Régional des Hauts de France met en œuvre des dispositifs spécifiques pour les Demandeurs d’Emploi. Parcours Sécurisés qualifiants, Actions qualifiantes. Si l’action de formation qui vous intéresse ne fait pas partie des programmes de financement du Conseil Régional, ni de celui du Pôle Emploi. Malgré tout, il existe des possibilités de financement individuel sur dossier avec notamment le dispositif CHPF (Chèque Pass Formation).

Ces dispositifs évoluent régulièrement et l’expertise media-management en la matière nous permet de vous accompagner sur la mise en place de ces dossiers.