Formation Développeur Front-End

Avec l’évolution d’internet le métier de Développeur intégrateur est devenu une activité à part entière. Le Développeur Front End est plus particulièrement chargé de créer une interface claire, facile d’utilisation et rapide. Il s’assure de la compatibilité du site et que soient appliquées toutes les normes W3C afin de garantir un site de qualité pour les utilisateurs.

FORMATION LONGUE CERTIFIANTE AU MÉTIER DE « DEVELOPPEUR FRONT-END »

Ce cycle prépare aux métiers d’Intégrateur HTML/CSS, Développeur Front-End et peut évoluer vers des postes d’ergonome.
code-cpf-2594

Avec l’évolution d’internet le métier de Développeur intégrateur est devenu une activité à part entière. Le Développeur Front End est plus particulièrement chargé de créer une interface claire, facile d’utilisation et rapide. Il s’assure de la compatibilité du site et que soient appliquées toutes les normes W3C afin de garantir un site de qualité pour les utilisateurs. 

Il travaille en Web agency, SSII ou en agence de communication.

Mais on le retrouve également au sein des services communication ou marketing, intégré à des entreprises de tous secteurs d’activité. Salarié ou indépendant, différents statuts sont possibles tels que : auto-entrepreneur, artiste auteur inscrit à la maison des artistes, société unipersonnelle, travailleur indépendant.

La réalisation de site web touche évidemment tous les domaines d’activité : l’industrie, les services, le commerce, le tourisme, l’agro-alimentaire, l’immobilier, la culture, le médical.

Public

Etudiants, Salariés, Demandeurs d’Emploi.

Conditions d'admission

Avoir 18 ans. Passer avec succès les tests d’entrée et l’entretien individuel de présentation du projet professionnel.

Pré-requis

Sensibilité artistique. Capacité d’écoute, esprit d’analyse, rigueur et raisonnement logique. Bonne culture multimédia et notions HTML. Maîtrise de l’outil informatique indispensable.

Durée de formation

En centre 488h

En entreprise 315h

Rythme et Sessions

Les parcours sont individualisables mais les dates de sessions sont fixes.

  • Session 1 (24h/sem)
    Du 20/03 au 03/10/2017 puis stage
    du lundi au mercredi de 9h à 18h
  • Session 2 (32h/sem)
    Du 25/10/17 au 03/04/2018 puis stage
    du lundi au jeudi de 9h à 18h

Validation

Titre Professionnel Niveau III (équivalent BAC+2)
Épreuve Pratique de 2h15 et entretien avec jury de professionnels

Financements

Parcours accessible en formation continue, alternance, VAE, CIF, Contrat Professionnel et individualisable selon besoins identifiés (Entrées et sorties permanentes).

Tarifs

Le prix de la formation dépend de votre statut. Nous avons des accords financiers avec Pôle Emploi, les AGEFIPH, les OPCA, OPACIF et Conseils Régionaux. Un devis personnalisé vous sera transmis après étude de votre dossier, sur simple appel téléphonique au 03 44 53 31 46 ou à l’aide du formulaire de contact.