Ju' studio design

Julie Patris, ancienne stagiaire comblée nous livre son témoignage.

Julie nous livre son témoignage sur sa formation et sa récente embauche chez Ummah Charity

Pouvez-vous nous indiquer votre nom, prénom et profession (ou expérience professionnelle).

 

Julie Patris,

Diplômée depuis Juin 2018 en tant que Webdesigner.

Je suis Chargée de Communication pour Ummah Charity.

Ummah Charity est une ONG de solidarité internationale qui vise à alléger les souffrances des populations les plus démunies du monde.

J’ai eu différentes expériences professionnelles pour arriver où je suis aujourd’hui et si je le pouvais je ne changerais strictement rien. Je suis heureuse du chemin parcouru.

Chaque profession exercée m’a fait prendre conscience de ce que je voulais réellement, à savoir un métier passionnant qui me correspond mais aussi un bon environnement de travail.

L’environnement est primordial, car nous passons la plupart de notre temps au travail. Il faut s’y sentir bien et se lever le matin sans avoir la boule au ventre.

Comme dit Confucius « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». C’est ce que je ressens actuellement.

J’ai un métier qui me passionne et je m’épanouis encore plus chaque jour à Ummah Charity.

 

Quelles raisons vous ont amené à suivre cette formation ? Et comment nous avez-vous découvert ?

 

Plusieurs raisons m’ont poussé à reprendre mes études. Depuis toute petite, ma priorité était d’avoir un travail où je serais heureuse. Nous vivons dans un monde où très peu de personnes ont la chance de vivre de leurs passions et où l’entourage nous dit de prendre un travail pour vivre.

J’ai eu du mal à trouver ma voie et il m’a fallu du temps pour réaliser ce que je voulais faire. Mais au-delà de cette prise de conscience, j’ai réalisé qu’il serait difficile de réussir car avoir un diplôme ne représente que le quart du chemin parcouru.

Toujours attirée par l’art, la photographie, le monde du digital et l’informatique, je me suis donc informée sur les différents métiers à ma disposition. Quelques mois plus tard j’ai pris la décision de faire un stage de découverte pour en savoir plus sur le métier de Webdesigner.

Une collègue au sein de mon stage m’a parlé de media-management où elle avait fait sa formation de graphiste et j’ai pu, grâce à cette rencontre, connaître ce centre de formation.

 

 

Quel niveau estimiez-vous avoir dans le domaine concerné avant cette formation ?

 

Je dirais plutôt débutante puisque je n’avais jamais utilisé les logiciels Adobe avant mon stage de découverte et j’avais peu de connaissances dans le milieu du Web.

J’avais peur de ne pas être à la hauteur, peu confiance en moi mais cette formation m’a fait beaucoup de bien.

 

Quel est désormais votre ressenti suite à la formation suivie ?

 

En général j’apprends vite quand je suis passionnée. En me voyant autant investie, j’ai réalisé l’importance de cette formation. J’aimais ce que je faisais pour la première fois depuis bien longtemps.

À présent, je peux dire que j’ai confiance en mes capacités, en ma réussite, nous avons tous quelque chose à apporter autour de nous, il suffit d’y croire.

 

Je dédie ce petit texte à toute l’équipe de media-management :

 

« Merci, pour cette expérience formidable qui fût le changement dont j’avais besoin. Quand je pense à l’avenir je peux enfin voir quelque chose d’incroyable grâce à vous tous.

Vous avez été là pour nous conseiller, vous vous êtes investis pour nous tous. Je viendrais toujours vous voir pour prendre des nouvelles ; une équipe avec le sourire et la bonne humeur. »

 

Quels bénéfices en tirez-vous aujourd'hui dans votre vie professionnelle ou même personnelle ?

 

Ce fût pour moi le commencement et le changement car sans mentir, cette formation a été un tremplin dans ma vie professionnelle mais aussi personnelle.

Une prise de confiance grâce aux rencontres de personnes formidables qui ont la même vision que soi, des formateurs qui nous permettent de nous dépasser dans la bonne humeur.

Grâce à cette formation et cet emploi, je peux enfin me projeter dans l’avenir et penser un peu à ma vie personnelle.

J’ai enfin trouvé ma voie et je peux prendre du temps pour faire les choses que j’ai laissé de côté, comme par exemple voir du pays et prendre de vraies vacances avec mon conjoint.

Mais aussi pour réfléchir à ce que je souhaite accomplir en dehors du travail, comme être bénévole au sein d’une SPA … beaucoup de projets me viennent en tête, je n’aurais jamais pu y réfléchir avant car j’étais trop occupée à chercher ma voie.

Dans ma vie professionnelle, je suis désormais épanouie, je fais de la photographie, du graphisme, je gère les réseaux sociaux, je suis chargée intégralement de la communication.

Je travaille pour une cause juste et ça n’a pas de prix.

 

Diriez-vous que celle-ci a eu un impact radical sur votre vie professionnelle ?

 

Si un jour on m’avait dit que je serais chargée de communication dans une grande ONG Humanitaire avec des tâches plus passionnantes les unes que les autres, je ne m’en serais jamais cru capable.

Cette formation m’a fait beaucoup de bien, j’ai pris confiance en mon travail et mes compétences et je suis devenue plus responsable…

Je confirme, cette formation fût bénéfique pour ma vie professionnelle mais aussi pour ma vie en général.

 

La baseline de notre centre est "La formation autrement", êtes-vous d'accord avec cette idée et si oui, la formation autrement pour vous, c'était comment ?

 

Une formation dans la bonne humeur, des formateurs et une équipe toujours à l’écoute. Une intégration peu commune qu’on n’oubliera jamais en début de formation pour une meilleure cohésion de groupe (je laisse la surprise pour les prochains groupes).

Grâce à cette formation j’ai rencontré des gens formidables qui sont à présent des amis. 

Je peux confirmer à 100% que cette baseline représente média-management.

Pour toutes les personnes souhaitant « la formation autrement », media-management est fait pour vous.

 

Vous pouvez retrouver les créations et coordonnées de Julie sur son site.

Ju' studio design
Partager !

A propos de l'auteur Nicolas Jumeaucourt


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée