Salarié

Dans une société où la multiplication des transitions professionnelles devient une évidence, l’éducation, la formation et l’orientation apparaissent comme des outils indispensables à la sécurisation des parcours individuels.

Chacun sait aujourd’hui, que pour progresser tout au long de sa vie professionnelle, il faut améliorer sans cesse ses techniques et ses capacités. Se former c’est sauvegarder son employabilité, se préparer à rebondir et rester acteur de son avenir professionnel.

Les formations courtes de remise à niveau, mais aussi les formations plus longues certifiantes, la validation des acquis de l’expérience (VAE), font désormais partie intégrante de la panoplie du professionnel actif.

Vous avez envie de progresser, réorienter votre parcours professionnel, media-management vous propose un outil pour vous aider à bâtir votre projet professionnel et redéfinir vos priorités. Selon l’issue de ce diagnostic et les pistes envisagées, une formation sera peut être nécessaire à la réalisation de vos projets. Vos parcours de formation sont finançables sous certaines conditions via de nombreux dispositifs.

La mise en oeuvre de ces dispositifs passe généralement par le Service Formation de votre entreprise (ou Service RH, comptable…)

Selon le dispositif choisi, c’est ensuite l’OPCO (Opérateur de Compétences) ou la CPIR (Commision Paritaire Interprofessionnelle Régionale) qui mettront en place le financement.

Parmis les dispositifs les plus utilisés

Le CPF

Compte Personnel de Formation

Il remplace le DIF depuis le 2 janvier 2015 et est désormais monétisé depuis Janvier 2019

Le Projet de transition professionnelle

Il remplace le CIF depuis Janvier 2019

Et aussi...

Le Plan de développement des compétences

Il remplace la plan de formation depuis Janvier 2019