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Soft Skills

Formations

1 jour (7h)

Présentiel

400€ HT INTER

Conduite de l’entretien de ré-accueil

La formation « Conduite de l’entretien de ré-accueil et de retour après une absence » vous donne les clés pour comprendre, anticiper et savoir agir pour réduire le risque d’absences répétées et aussi adopter une méthodologie et une posture pour la conduite de cet entretien de retour/de ré-accueil du collaborateur.

PROGRAMME

  • Identifier l’absentéisme
  • Etat des Lieux de l’absentéisme
  • Les enjeux de la maîtrise de l’absentéisme pour l’UP
  • Appréhender les effets de l’absentéisme, les coûts directs et indirects
  • Identifier les causes et comprendre l’absentéisme
  • Favoriser la mise en place d’outils et d’actions s’inscrivant dans le cadre d’une démarche de prévention
  • Acquérir une méthodologie et une posture pour la conduite des entretiens de retour / de ré-accueil
  • Comprendre les difficultés du collaborateur et adapter son entretien
  • Intégrer l’entretien de ré-accueil dans une stratégie et une politique de prévention de l’absentéisme
  • Assurer la cohésion de l’équipe au retour du collaborateur
  • Identifier les causes de l’absentéisme
  • Identifier le lien entre arrêt de travail et mal être au travail
  • Préparer l’équipe au retour de leur collègue, assurer une réintégration gagnante

PUBLIC

  • Toute personne qui assure la conduite des entretiens de ré-accueil, animateur d’équipe

Pré‑REQUIS

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis
  • Toutefois, les résultats sont d’autant plus probants que les personnes choisissent ou acceptent elles-mêmes de participer à cette formation dans laquelle l’implication personnelle est un élément fort de la réussite

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre votre rôle
  • Adapter votre posture d’animateur d’équipe
  • Optimiser la communication avec votre équipe
  • Élaborer votre plan d’action

Moyens pédagogiques

  • L’implication active par l’entraînement à partir de situations réelles (jeux de rôles, jeux)
  • L’apprentissage est enrichi à la demande, par les feed-back, les perceptions en temps réel du stagiaire et de l’animateur
  • Une approche préventive sur le long terme
  • Une boîte à outils adaptée, efficace et facile à mettre en œuvre dès le lendemain

Modalités d’évaluation

  • Délivrance d’une attestation de compétences détaillées
  • Évaluation de satisfaction en ligne
  • Évaluation finale par QCM ou cas pratique récapitulatif

POUR ALLER PLUS LOIN

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