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Marketing digital

Formations

1 jour (7h)

Présentiel ou À distance

350€ HT INTER

Utiliser les réseaux sociaux pour valoriser sa e‑réputation

Qu’il s’agisse de votre entreprise, votre marque ou vous même, des informations circulent sur la toile. Ces données peuvent parfois porter préjudice mais, quand elles sont maitrisées, elles peuvent devenir une belle vitrine. Alors, comment gérer votre e‑réputation ?

PROGRAMME

Introduction à l’E‑réputation

  • Définition : Qu’est‐ce que l’e‑Réputation ?
  • Comprendre les différences entre e‑Réputation, Identité numérique, Personal Branding et Corporate Branding

Quel impact pour la structure ?

  • Le consommateur connecté

  • Les différentes sources d’influence

Les mécanismes de propagations

  • Ce qui vous met en valeur
  • Les sources de risques
  • Profils et comportements des internautes

Organiser une veille active

  • Les outils et méthodes : gratuits et payants
  • Les indicateurs quantitatifs et qualificatifs
  • Anticiper, lister et classifier les risques

Communication de crise

  • Définition et mise en place d’une communication de crise
  • Gestion des messages négatifs
  • Les parades : l’art de la négociation, le référencement naturel, le droit

Quelle stratégie pour votre entreprise ?

  • Les étapes de votre plan d’action E‑réputation
  • Les règles du jeux pour vos collaborateurs

Public

  • Chefs d’Entreprise, profils commerciaux, marketing ou communication et plus largement toute personne en charge de la E‑réputation de son entreprise sur Internet.

Pré‑REQUIS

  • Pas de prérequis technique spécifique

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux de la E‐réputation pour mesurer et valoriser celle de son entreprise.

  • Identifier et mettre en place des outils de gestion pour organiser sa veille.

  • Identifier les menaces et opportunités pour son entreprise.

Moyens pédagogiques

  • 1 PC par stagiaire
  • Alternance d’apports théoriques et de cas pratiques
  • Centre de ressources en ligne, disponible pendant et après tous nos parcours : media.pixelhome.fr

Modalités d’évaluation

  • Délivrance d’une attestation de compétences détaillées
  • Évaluation de satisfaction en ligne
  • Évaluation finale par QCM ou cas pratique récapitulatif

POUR ALLER PLUS LOIN

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