TOSA

Certifications TOSA

La certification TOSA est le standard de mesure des compétences informatiques.

La Certification TOSA permet à quiconque, quelque soit son statut, d’évaluer ses compétences. Le TOSA délivre un score sur 1000, établi à l’aide d’une méthode de scoring, qui peut être par la suite mentionné sur un CV ou sur les profils de réseaux professionnels.

Les tests sont constitués de QCM, de cas concrets et mises en situation sur logiciels.
Chaque test est unique et évolutif en fonction des réponses du candidat. Pas d’échec possible.
La Certification se passe uniquement dans un centre habilité dans des conditions d’examen.

Utilisé dans de nombreux pays par plus de 5 000 entreprises, écoles, et organismes de formation, le TOSA est un standard international d’évaluation et de certification des compétences digitales.

Certification informatique la plus demandée dans le cadre du CPF, il est également officiellement reconnue au Royaume-Uni et aux Pays-bas.

Dans le but de « renforcer ou de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi », les certifications TOSA sont inscrites dans la catégorie C de l’inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle.

Elles sont éligibles au CPF et à la période de professionnalisation pour les salariés et demandeurs d’emploi. Elles peuvent donc être intégralement prises en charge.
Le code CPF pour toutes les certifications TOSA : 164 617.

Les certifications TOSA, réalisables chez media-management, se composent de trois thèmes : Office (Excel, Excel VBA, Word, Powerpoint, Outlook, Access), Photoshop et Compétences digitales (matériel et système d’exploitation, logiciels et fichiers, réseaux et communication numérique, sécurité, Web).

Pour plus d’informations sur le TOSA, contactez-nous au 03.44.53.31.46

Contactez-nous

Pour plus d'informations sur les certifications TOSA

Voir le site Isograd TOSA