Soft Skills
Formations
2 jours (14h)
Présentiel
800 € HT INTER
Management de proximité
La formation « Management de proximité » vous donne les clés pour adapter votre management à une équipe afin d’optimiser votre style selon les compétences et l’engagement de chacun de vos collaborateurs.
PROGRAMME
1. Premier jour
- Autodiagnostic du Manager
- Les différents types de management
- Les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces du management
- Votre rôle de Manager ?
- Identifier le niveau de développement de vos collaborateurs
- Adapter son management au niveau de développement de ses collaborateurs, de son équipe
- Organiser l’équipe et développer son implication
- Interagir avec son équipe et tous les acteurs
- La communication: outil de management
2. Deuxième jour
- Mieux comprendre les comportements et savoir les gérer
- L’assertivité: mode d’emploi
- Optimiser la communication
- Développer l’écoute active
- Motiver son équipe
- Cultiver l’esprit d’équipe
- Communiquer avec son équipe
- Gérer les conflits, les situations difficiles
- Contribuer efficacement au fonctionnement de l’équipe
- Élaborer son plan d’action
EN OPTION, accompagnement sur le terrain lors d’une 3ème journée de formation et mise en place du plan d’action individuel.
PUBLIC
- Toute personne qui souhaite manager avec efficacité
Pré‑REQUIS
- Cette formation ne nécessite pas de prérequis
- Toutefois, les résultats sont d’autant plus probants que les personnes choisissent ou acceptent elles-mêmes de participer à cette formation dans laquelle l’implication personnelle est un élément fort de la réussite
Objectifs pédagogiques
- Comprendre votre rôle de manager
- Adapter votre management au niveau de développement de vos collaborateurs et de votre équipe
- Interagir avec votre équipe
- Optimiser la communication avec votre équipe
- Élaborer votre plan d’action
Moyens pédagogiques
- Application pratique et de nombreux exercices de synthèse pour distinguer l’essentiel aussi bien à l’écrit qu’à l’oral
- Exercices pratiques, d’entrainement, vidéos modèles, vidéos d’erreurs, training entretiens…
Modalités d’évaluation
- Délivrance d’une attestation de compétences détaillées
- Évaluation de satisfaction en ligne
- Évaluation finale par QCM ou cas pratique récapitulatif