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Soft Skills

Formations

2 jours (14h)

Présentiel

700 € HT

Management de proximité

La formation « Management de proximité » vous donne les clés pour adapter votre management à une équipe afin d’optimiser votre style selon les compétences et l’engagement de chacun de vos collaborateurs.

PROGRAMME

1. Premier jour

  • Autodiagnostic du Manager
  • Les différents types de management
  • Les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces du management
  • Votre rôle de Manager ?
  • Identifier le niveau de développement de vos collaborateurs
  • Adapter son management au niveau de développement de ses collaborateurs, de son équipe
  • Organiser l’équipe et développer son implication
  • Interagir avec son équipe et tous les acteurs
  • La communication: outil de management

2. Deuxième jour

  • Mieux comprendre les comportements et savoir les gérer
  • L’assertivité: mode d’emploi
  • Optimiser la communication
  • Développer l’écoute active
  • Motiver son équipe
  • Cultiver l’esprit d’équipe
  • Communiquer avec son équipe
  • Gérer les conflits, les situations difficiles
  • Contribuer efficacement au fonctionnement de l’équipe
  • Élaborer son plan d’action

EN OPTION, accompagnement sur le terrain lors d’une 3ème journée de formation et mise en place du plan d’action individuel.

PUBLIC

  • Toute personne qui souhaite manager avec efficacité

Pré‑REQUIS

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis
  • Toutefois, les résultats sont d’autant plus probants que les personnes choisissent ou acceptent elles-mêmes de participer à cette formation dans laquelle l’implication personnelle est un élément fort de la réussite

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre votre rôle de manager
  • Adapter votre management au niveau de développement de vos collaborateurs et de votre équipe
  • Interagir avec votre équipe
  • Optimiser la communication avec votre équipe
  • Élaborer votre plan d’action

Moyens pédagogiques

  • Application pratique et de nombreux exercices de synthèse pour distinguer l’essentiel aussi bien à l’écrit qu’à l’oral
  • Exercices pratiques, d’entrainement, vidéos modèles, vidéos d’erreurs, training entretiens…

Modalités d’évaluation

  • Délivrance d’une attestation de compétences détaillées
  • Évaluation de satisfaction en ligne
  • Évaluation finale par QCM ou cas pratique récapitulatif

POUR ALLER PLUS LOIN

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