Marketing digital
Formations
2 jours (14h)
Présentiel ou À distance
700€ HT INTER
Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Etre présent sur les réseaux sociaux devient incontournable dans nos vies et dans celle de nos entreprises. Vous faire connaître est évidemment très important. Les réseaux sociaux sont un moyen très rapide et e cace de vous exposer. A vous de jouer a n de mettre en place une stratégie gagnante et développer votre business !!
PROGRAMME
Comprendre la place des réseaux sociaux dans la communication digitale d’aujourd’hui
- Panorama des canaux de visibilité numériques : sites internet, SEA, Publicité, e-mailing
- Les notions clés du marketing digital : inbound marketing, personas, content marketing, growth hacking programmatique, ciblage
- Place pour les réseaux dans l’univers du marketing digital
Connaître et distinguer les RS disponibles à ce jour
- Panorama des RS (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, You tube, Pinterest…)
- Vocabulaire du Community Management
- Principes de fonctionnement
Elaborer et déployer une stratégie efficace pour son entreprise
- Evaluer la E-réputation de son entreprise et benchmark concurrentiel
- Définir ses objectifs / ses cibles Sélectionner les plateformes de réseaux sociaux appropriées
- Définir sa stratégie de contenus (ton, ligne éditoriale…)
- Déterminer la nature des actions sponsorisées
- Définir budget et responsabilités internes
Atelier pratique : création de vos pages Entreprise sur Facebook et autres réseaux choisis
- Le fil de l’actualité
- Les groupes
- Les algorithmes de filtrage des contenus
- La diffusion et les formats de contenus
- La publicité ciblée sur les réseaux sociaux
Animer et piloter ses pages : notions de Community management
Les outils du Community management
- Veille et découverte de contenus
- Administration centralisée des réseaux sociaux et programmation des publications
- Créations de contenus
- Statistiques
- Création et promotion d’évènements
- Gestion de la relation client sur les réseaux sociaux
- Notion d’anticipation et de gestion de crises La veille e‑réputation
- Le processus de gestion des commentaires négatifs
- La modération et les obligations légales
Public
- Chefs d’Entreprise, profils commerciaux, marketing ou communication
- Plus largement toute personne chargée de la visibilité de l’entreprise sur les Réseaux Sociaux
Pré‑REQUIS
- Bonne maîtrise de l’outil informatique (PC/MAC) et d’internet
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les enjeux et le fonctionnement général des réseaux sociaux
- Mettre en place une stratégie efficace et adaptée au développement de son activité
- Être capable de créer et administrer un compte/une page entreprise sur différents réseaux sociaux
Moyens pédagogiques
- 1 PC par stagiaire
- Alternance d’apports théoriques et de cas pratiques
- Centre de ressources en ligne, disponible pendant et après tous nos parcours : media.pixelhome.fr
Modalités d’évaluation
- Délivrance d’une attestation de compétences détaillées
- Évaluation de satisfaction en ligne
- Évaluation finale par QCM ou cas pratique récapitulatif