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Soft Skills

Formations

1 jour (7h)

Présentiel

400 € HT INTER

Atelier TSF – Transfert de savoir-faire

Organiser la transmission des savoirs et savoir-faire dans l’entreprise, c’est permettre aux collaborateurs d’acquérir une méthologie afin de rendre plus efficace et pérenne le transfert des expertises au sein des équipes

PROGRAMME

Les bases de la transmission au poste

  • Définir la notion de transmission
  • Valider les notions de base
  • Différencier savoir/ Savoir-faire/ Savoir être

L’accueil

  • Identifier toutes les phases de l’accueil
  • Décrire les phases de préparation de l’accueil et les informations à transmettre
  • Identifier les craintes de l’apprenant

Passer à l’action sur le poste de travail

  • Préparer et organiser des séquences d’apprentissage
  • Choisir et formaliser les missions à confier
  • Mise en pratique sur le poste de travail en binômes sous formes de jeux de rôles et debriefing
  • Échanges de bonnes pratiques : étapes clefs, attitudes/ postures, erreurs à éviter
  • Plan d’action personnel

PUBLIC

  • Toutes personne amenée à transmettre ses compétences dans le cadre de l’aternance et/ou de la formation interne

Pré‑REQUIS

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis
  • Toutefois, les résultats sont d’autant plus probants que les personnes choisissent ou acceptent elles-mêmes de participer à cette formation dans laquelle l’implication personnelle est un élément fort de la réussite

Objectifs pédagogiques

  • Définir la notion de transmission et différencier les savoirs
  • Accueillir et intégrer l’apprenant
  • Créer les conditions favorables à l’acquisition des savoir-faire
  • Identifier et décrire les phases d’apprentissage
  • Transmettre les compétences (assurer la transmission de son métier)

Moyens pédagogiques

  • Apport théorique et mise en situation sur ligne
  • Remise d’un guide support (livret ou format PDF)
  • Ateliers – Jeux de rôles
  • Centre de ressources en ligne, disponible pendant et après tous nos parcours : media.pixelhome.fr

Modalités d’évaluation

  • Mise en situation directe et évaluation en ligne
  • Questionnaire de satisfaction en ligne

POUR ALLER PLUS LOIN

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