Marketing digital
Formations
1 jour (7h)
Présentiel ou À distance
350€ HT INTER
Utiliser les réseaux sociaux pour valoriser sa e‑réputation
Qu’il s’agisse de votre entreprise, votre marque ou vous même, des informations circulent sur la toile. Ces données peuvent parfois porter préjudice mais, quand elles sont maitrisées, elles peuvent devenir une belle vitrine. Alors, comment gérer votre e‑réputation ?
PROGRAMME
Introduction à l’E‑réputation
- Définition : Qu’est‐ce que l’e‑Réputation ?
- Comprendre les différences entre e‑Réputation, Identité numérique, Personal Branding et Corporate Branding
Quel impact pour la structure ?
-
Le consommateur connecté
-
Les différentes sources d’influence
Les mécanismes de propagations
- Ce qui vous met en valeur
- Les sources de risques
- Profils et comportements des internautes
Organiser une veille active
- Les outils et méthodes : gratuits et payants
- Les indicateurs quantitatifs et qualificatifs
- Anticiper, lister et classifier les risques
Communication de crise
- Définition et mise en place d’une communication de crise
- Gestion des messages négatifs
- Les parades : l’art de la négociation, le référencement naturel, le droit
Quelle stratégie pour votre entreprise ?
- Les étapes de votre plan d’action E‑réputation
- Les règles du jeux pour vos collaborateurs
Public
- Chefs d’Entreprise, profils commerciaux, marketing ou communication et plus largement toute personne en charge de la E‑réputation de son entreprise sur Internet.
Pré‑REQUIS
- Pas de prérequis technique spécifique
Objectifs pédagogiques
-
Comprendre les enjeux de la E‐réputation pour mesurer et valoriser celle de son entreprise.
-
Identifier et mettre en place des outils de gestion pour organiser sa veille.
-
Identifier les menaces et opportunités pour son entreprise.
Moyens pédagogiques
- 1 PC par stagiaire
- Alternance d’apports théoriques et de cas pratiques
- Centre de ressources en ligne, disponible pendant et après tous nos parcours : media.pixelhome.fr
Modalités d’évaluation
- Délivrance d’une attestation de compétences détaillées
- Évaluation de satisfaction en ligne
- Évaluation finale par QCM ou cas pratique récapitulatif