e-commerce

E-commerce : plus de 85% des utilisateurs d’Internet en France font des achats en ligne

e-commerce

E-commerce : plus de 85% des utilisateurs d'Internet en France font des achats en ligne

Selon le rapport annuel de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), les achats en ligne en France poursuivent leur impressionnante progression et viennent d'établir le chiffre record de 81,7 milliards d'euros dépensés.

Le chiffre d'affaires du commerce sur le Web a augmenté de 14,3% par rapport à l'année précédente (2016). Plus de 1 247 milliards d'achats ont été effectués en 2017, enregistrant une progression de 20,5% par rapport à 2016.

Le seuil des 85% d'utilisateurs d'Internet en France ayant fait un achat en ligne a été franchi en 2017. Cela représente donc plus de 37,5 millions de français qui achètent sur le Web.

Il n'est donc pas surprenant de voir les sites e-commerce se multiplier sur la toile et notamment en France où 173 000 sites marchands actifs ont été comptabilisés en 2017 soit une hausse de plus 10% en un an.

Il faut dire que la création de sites e-commerce est extrêmement facilitée grâce aux outils dédiés comme Prestashop.

PrestaShop est une application qui permet aux utilisateurs de s'adapter facilement à la gestion d'un site e-commerce et offre une multitude de possibilités.
De plus, l'aspect et la fonctionnalité du site peuvent être étendus à l'aide de différents modules et thèmes développés pour l'application.

Prestashop est l'un des chapitres de nos formations longues Designer Web et Développeur Front-End mais aussi l'un de nos modules courts tout comme le Responsive Web Design qui est d'une importance capitale dans la conception de sites e-commerce.

En effet, sur les chiffres cités précédemment, il faut savoir que 36% de ces achats ont été effectués depuis un terminal mobile (tablette ou smartphone).

Vous êtes intéressés par l'une de ces formations ? N'hésitez pas à nous contacter au 03 44 53 31 46 ou par mail.

Partager !

A propos de l'auteur Nicolas Jumeaucourt


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée