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COPYWRITING – COMMENT RÉDIGER UNE ACCROCHE EFFICACE ET PERCUTANTE POUR MIEUX VENDRE

L’accroche d’un article ou d’une annonce est la seule option qui donnera envie à vos lecteurs de lire l’ensemble du contenu. C’est aussi le titre qui permettra à votre page publicitaire, email ou post (…) de se démarquer parmi la multitude d’informations que l’on reçoit sans cesse. Et la bonne nouvelle c’est que trouver l’annonce qui claque est simple : quelques mots bien choisis et parfaitement assembléset le tour est joué !

PROGRAMME

Comprendre le copywriting et son utilité lorsqu’il s’agit de convaincre un prospect de passer à l’action

Savoir identifier une bonne accroche ou un bon titre
  • Pourquoi une bonne accroche est-elle essentielle ?
  • Comprendre sa spécificité
  • Exemples concrets
Comprendre les bases du copywriting
  • Définition du copywriting et son utilité 
  • Notions du neuromarketing et psychologie du copywriting
  • Attirer à soi les visiteurs, les convertir et les fidéliser

Les 3 grandes étapes avant l’écriture

Comprendre l’acte d’achat 
  • La décision d’achat
  • Pourquoi le client va-t-il s’intéresser à votre produit ?
  • Exemples concrets
Identifier sa cible et définir ses personas
  • Connaitre parfaitement son produit et son univers
  • L’indispensable empathie
  • Trouver les mots qui parlent à sa cible
  • Le persona
Structurer son plan d’écriture
  • Poser la structure
  • Apprendre à lâcher sa créativité

Écrire un titre accrocheur

  • Le bénéfice sans fausses promesses
  • Les principales astuces
  • Cas pratique : retravail d’un texte pour le rendre plus impactant et réduction du titre
  • Le bénéfice sans fausses promesses
  • Les principales astuces
  • Cas pratique : retravail d’un texte pour le rendre plus impactant et réduction du titre

Bonus : Trucs et astuces pour déhouer la page blanche – Comment écrire efficacement – Liste de mots et nombres magiques

Public

  • Tous les professionnels de la communication et du web.

Pré‑REQUIS

  • Bonne maîtrise de l’outil informatique (PC/MAC) et d’internet

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l’intérêt du Copywriting pour créer des titres percutants
  • Identifier parfaitement sa cible et ses problématiques
  • Identifier les étapes clefs de la rédaction
  • Choisir les mots justes pour rédiger des titres percutants

Moyens pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et exercices à difficultés progressives
  • Centre de ressources en ligne, disponible pendant et après tous nos parcours : media.pixelhome.fr

Modalités d’évaluation

  • Évaluation finale : atelier d’écriture à partir d’un brief
  • Délivrance d’une attestation de compétences détaillées
  • Évaluation de satisfaction en ligne

POUR ALLER PLUS LOIN

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