Marketing digital
Formations
1 jour (7h)
Présentiel
350€ HT INTER
Réussir avec Linkedin
Linkedin est le réseau social du monde de l’entreprise par excellence. En France, c’est 20 millions de membres inscrits en 2020, soit près de 64% de la population active ! Être présent sur ce réseau permettra de rendre visible votre business auprès d’une communauté professionnelle et de trouver des clients potentiels.
PROGRAMME
Mettre en place les bonnes pratiques
- Faire le point sur sa démarche réseau
- Optimiser son profil personnel
- Mettre en valeur son offre et sa page entreprise
- Créer un système de veille pour rester à l'écoute de son marché et des ses clients
Publier sur Linkedin : les fondamentaux
- La page d'accueil, le tableau de bord, le fil d'actualité
- Comment augmenter sa visibilité
- Définir sa ligne éditoriale
- Connaître les bons formats de publication
- Créer et partager des contenus à forte valeur ajoutée (livres blancs, articles, best pratices…)
- Impliquer les collaborateurs dans la diffusion de contenus
Développer un réseau de qualité
- Qui accepter et qui refuser ?
- Identifier des clients potentiels et utiliser les outils Linkedin pour prospecter
- Entrer en relation avec des prospects : rêgles et bonnes pratiques, erreurs à éviter
- Maîtriser l'usage des groupe, y participer ou créer un groupe
Recruter avec Linkedin
- Fonctionalités spéciales recruteurs
- Créer et poster une offre
Mesurer l'impact de ses actions
Public
- Les dirigeants de TPE, PME ou toute autre personne désirant générer du business via ce réseau
- Les recruteurs à la recherche de nouveaux talents
- Les responsables marketing souhaitant intégrer Linkedin dans leur stratégie de communication
Pré‑REQUIS
- Utilisation régulière d’internet et des réseaux sociaux
Objectifs pédagogiques
- S’approprier les règles et usages de Linkedin
- Créer et Optimiser son profil personnel, mettre son offre en valeur afin de générer du business, recruter ou développer sa visibilité
- Développer sa stratégie et son réseau B to B
Moyens pédagogiques
- 1 PC par stagiaire
- 1 hébergement PHP/MySQL avec sous‑domaine mis à disposition
- Alternance d’apports théoriques et exercices à difficultés progressives
- Centre de ressources en ligne, disponible pendant et après tous nos parcours : media.pixelhome.fr
Modalités d’évaluation
- Délivrance d’une attestation de compétences détaillées
- Évaluation de satisfaction en ligne
- Évaluation progressive des acquis à travers les cas pratiques.