Soft Skills
Formations
2 jours (14h)
Présentiel
800 HT INTER
Gérer efficacement ses émotions
La formation « Gestion du stress et des émotions » est un véritable atout pour développer vos qualités managériales : construire une vision positive et savoir communiquer au sein de votre équipe tout en surmontant le stress et les émotions négatives. Une personne, qui perçoit clairement ce qu’elle ressent, contrôle mieux sa vie.
PROGRAMME
PREMIER JOUR
- Etat des lieux des causes des difficultés.
- Votre bilan face à cette situation.
- Quel type de stressé êtes-vous au travail ?
- Comment ne pas aggraver les effets négatifs ?
- Comment améliorer ses relations avec un collaborateur ou un client ?
DEUXIÈME JOUR
- Savoir détecter une situation complexe.
- Prendre du recul sur ces moments compliqués.
- Savoir communiquer positivement malgré un état négatif.
- Apprendre des techniques simples de relaxation et détente musculaire.
- Mieux communiquer et gagner en assurance.
PUBLIC
- Toute personne souhaitant apprendre à gérer ses émotions et gagner en assurance
Pré‑REQUIS
- Cette formation ne nécessite pas de prérequis
- Toutefois, les résultats sont d’autant plus probants que les personnes choisissent ou acceptent elles-mêmes de participer à cette formation dans laquelle l’implication personnelle est un élément fort de la réussite
Objectifs pédagogiques
- Être acteur de son bien-être face aux émotions négatives
- Développer de nouvelles compétences pour contrôler puis améliorer ses relations avec les autres et sa communication
- Permettre à son organisme de retrouver la flexibilité nécessaire pour adapter ses réponses émotionnelles face aux tensions professionnelles
Moyens pédagogiques
- L’implication active par l’entraînement à partir de situations réelles
- Une boîte à outils adaptée, efficace et facile à mettre en œuvre dès le lendemain.
Modalités d’évaluation
- Délivrance d’une attestation de compétences détaillées
- Évaluation de satisfaction en ligne
- Évaluation finale par QCM ou cas pratique récapitulatif