loader image

Soft Skills & Management

Formations

1 jour (7h)

Présentiel

400€ HT INTER

Conduire l’entretien professionnel

L’entretien professionnel doit se tenir tous les 2 ans. Au delà des obligations légales de l’employeur, l’entretien pro est un véritable outil de dialogue social. Au collaborateur, il permet d’exprimer ses attentes et ses projets. A l’employeur il permet de faire grandir ses équipes au service d’un avenir en phase avec sa vision. Cette formation vous permettra de structurer vos entretiens, d’enclencher de véritables évolutions dans les parcours de vos collaborateurs en favorisant un climat propice à l’échange.

PROGRAMME

Maîtriser les notions clés de l’évolution professionnelle

  • Comprendre le parcours professionnel
  • Les enjeux de l’entretien professionnel
  • Les souhaits et les projets d’évolution

Connaître les différentes étapes de l’entretien

  • Créer les conditions de réussite de l’entretien
  • Mettre en œuvre les grandes étapes de l’entretien

La communication, outil de management

  • Repérer son mode de communication et développer l’écoute active
  • Communiquer avec son collaborateur
  • Cultiver l’esprit d’équipe

Déployer la gestion des compétences

  • Maîtriser le calendrier des entretiens professionnels
  • Planifier ses besoins et anticiper ses ressources
  • Assurer le suivi l’état des lieux récapitulatif
  • Les outils de suivi : Référentiel de poste, profil du candidat, préparation de l’entretien, grille d’entretien, compte rendu d’entretien professionnel et de suivi sur 6 ans, conclusion de l’entretien

Nos prochaines sessions de formation

Découvrez notre calendrier de formation. Inscrivez-vous dès à présent à celles qui correspondent à votre projet professionnel.

PUBLIC

  • Toute personne amenée à conduire des entretiens professionnels (Managers et Gestionnaires de la fonction RH, …)

Pré‑REQUIS

  • Pas de prérequis technique spécique

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le parcours pro du collaborateur
  • Créer les conditions de réussite de l’entretien
  • Identifier et mettre en oeuvre les étapes
  • Maîtriser le calendrier des entretiens

Moyens pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et mise en situation professionnelle
  • Centre de ressources en ligne, disponible pendant et après tous nos parcours : media.pixelhome.fr

Modalités d’évaluation

  • Délivrance d’une attestation de compétences détaillées
  • Évaluation de satisfaction en ligne
  • Évaluation finale par QCM ou cas pratique récapitulatif
Share This