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Soft Skills

Formations

1 jour (7h)

Présentiel

400€ HT INTER

Mise en place de l’AFEST

Le travail est un levier majeur de développement des compétences mais cela se fait le plus souvent de façon implicite en entreprise. Conduire une ou des AFEST permet d’intégrer des apprentissages qui se réalisaient de manière informelle, « sur le tas » dans le cadre de la formation professionnelle continue, intentionnelle, planifiée et organisée.

PROGRAMME

Comprendre le cadre légal de l’AFEST

  • Maîtriser les règles juridiques à appliquer
  • Identifier les pratiques et les moyens à disposition dans l’organisation
  • Identifier les situations aprenantes, coconstruire les objectifs à atteindre et les compétences à développer
  • Contractualiser la relation : tuteur / apprenant

Les bonnes pratiques pour formaliser votre AFEST

  • Définir le processus d’apprentissage et les étapes du parcours
  • Prévoir les phases de réitération et de réflexivité
  • Préparer la trame pour un bon déroulement et une traçabilité de l’action
  • Préparer l’ensemble des acteurs et les sensibiliser au droit à l’erreur

Évaluer les acquis de l’apprenant pendant son parcours AFEST

  • Choisir les outils de suivi et d’évaluation à disposition des formateurs / tuteurs ?
  • Comment évaluer l’acquisition de la compétence ?
  • Mode d’emploi pour un suivi efficace pour le formateur / tuteur et le service formation

PUBLIC

  • Toute personne amenée à mettre en place la formation interne dans l’entreprise (Managers et Gestionnaires de la fonction RH, …)

Pré‑REQUIS

  • Pas de prérequis technique spécique

Objectifs pédagogiques

  • Connaître le cadre légal de la formation en situation de travail
  • Identifier les conditions nécessaires à la mise en place de l’AFEST
  • Mettre en place et évaluer une AFEST

Moyens pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et mise en situation professionnelle
  • Centre de ressources en ligne, disponible pendant et après tous nos parcours : media.pixelhome.fr

Modalités d’évaluation

  • Délivrance d’une attestation de compétences détaillées
  • Évaluation de satisfaction en ligne
  • Évaluation finale par QCM ou cas pratique récapitulatif

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