Soft Skills & Management
Formations
2 jours (14h)
Présentiel
800 € HT INTER
Devenir manager coach
La formation DEVENIR MANAGER COACH est votre passerelle vers un leadership plus efficace et inspirant. En développant vos compétences de coach, vous créerez un environnement propice à l’épanouissement de votre équipe et à l’atteinte de résultats exceptionnels. Alors, prêt à transformer votre approche managériale ?
PROGRAMME
La gestion de l’équipe
- Distinguer motivation, implication, stimulation et satisfaction
- Repérer vos propres leviers de motivation et mesurer le niveau de motivation dans votre équipe.
- Comprendre les attentes intergénérationnelles et les nouvelles modalités d’organisation du travail
Planification stratégique et suivi de la performance
- Contribuer efficacement à la définition des objectifs à moyen et long terme
- Établir une vision claire et partagée pour guider les actions collectives
- Évaluer la performance de l’équipe avec précision et mettre en place des plans d’actions collectifs et individuels adaptés aux besoins identifiés
Conduire le changement & identifier les résistances
- Intégrer les paradoxes managériaux
- Apprendre à équilibrer confiance et coopération, contrôle et autonomie, bienveillance et exigence dans votre approche
- Reconnaître et surmonter les obstacles au développement de l’engagement pour faciliter l’adaptation au changement.
Développement des compétences
- Intégrer les attentes inter générationnelles
- Générer de la performance en développant l’autonomie
- Évaluer et développer les soft skills
- Favoriser l’engagement par le développement des compétences.
- Savoir prendre une décision rapidement pour réussir son impact
Animation et Leadership
- Préparer et animer une réunion en favorisent la participation et l’engagement de tous les membres de l’équipe
- Reconnaître l’implication, valoriser la contribution de chacun et donner du sens aux actions collectives pour renforcer la motivation
- Développer votre capacité à inspirer votre équipe en suivant les tendances managériales actuelles et en adaptant votre style de leadership
Nos prochaines sessions de formation
Découvrez notre calendrier de formation. Inscrivez-vous dès à présent à celles qui correspondent à votre projet professionnel.
PUBLIC
- Managers souhaitant développer de nouvelles compétences de coach et renforcer l’engagement de leurs équipes.
Pré‑REQUIS
- Avoir suivi le module MANAGEMENT DE PROXIMITE »
Objectifs pédagogiques
- Développer votre personnalité de manager, vos compétences et votre motivation
- Améliorer l’efficacité et la cohésion d’équipe
- Augmenter la satisfaction et la motivation des membres
- Optimiser les interactions au sein de l’équipe et avec l’environnement externe
Moyens pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et exercices à difficultés progressives
- Centre de ressources en ligne, disponible pendant et après tous nos parcours : media.pixelhome.fr
Modalités d’évaluation
- Délivrance d’une attestation de compétences détaillées
- Évaluation de satisfaction en ligne
